Innondations au Sénégal : L’implication des promoteurs immobiliers indispensable

Dans la panoplie de solutions proposées par l’état du Sénégal pour résoudre la lancinante question des inondations doit également figurer la discussion avec les promoteurs immobiliers détenteurs de sites à exploiter. Ces derniers, le plus souvent expérimentés en matière foncière ont la double possibilité de proposer un partenariat pour la construction de logements sociaux, mais d’amoindrir les charges financières de l’état.

Ainsi la question des inondations qui frappe particulièrement Dakar, peut se transformer en aubaine pour les victimes des inondations qui pourraient bénéficier de nouveaux sites d’accueil à travers le pays. Cette solution de la délocalisation revêt moult avantages. Le premier est lié au désengorgement de la capitale et le deuxième permet d’inverser le phénomène de l’exode rural avec la fixation des populations dans leurs nouveaux terroirs, où ils bénéficieraient de nouvelles opportunités économiques.

Dans la foulée, des Groupes immobiliers comme SCAC Afrique peuvent donc constituer la panacée. Outre leur expérience en matière foncière il dispose d’une importante assiette foncière  capable d’aider à la résorption du déficit immobilier qui frappe le pays, contraignant les populations à squatter des zones inondables.

Written by

Vivamus vel sem at sapien interdum pretium. Sed porttitor, odio in blandit ornare, arcu risus pulvinar ante, a gravida augue justo sagittis ante. Sed mattis consectetur metus quis rutrum. Phasellus ultrices nisi a orci dignissim nec rutrum turpis semper.